Avertissements
N'ajouter du liquide de refroidissement que lorsque le moteur est froid. Si le moteur est chaud, patientez 10 minutes pour le laisser refroidir. Evitez tout contact du liquide avec la peau ou les yeux. Si cette situation se produit, rincez immédiatement la partie du corps concernée avec une grande quantité d'eau et consultez un médecin. L'antigel non dilué est inflammable et peut s'enflammer en cas de projection sur un tube d'échappement chaud. |
S'assurer que le niveau de liquide de refroidissement est compris entre les repères min et max. Si le niveau du liquide de refroidissement se situe sur le repère min ou en dessous, ajoutez immédiatement du liquide de refroidissement conforme aux spécifications. Voir spécifications techniques .
Note : le liquide de refroidissement se dilate lorsqu'il est chaud. Le niveau peut donc dépasser le repère max.
Ajout de liquide de refroidissement moteur
Note : ajoutez un mélange à 50/50 d'eau et d'antigel, ou un liquide de refroidissement moteur prédilué conforme aux spécifications. Voir spécifications techniques .
Note : en cas d'urgence, vous pouvez ajouter de l'eau dans le circuit de refroidissement pour rejoindre un garage.
Note : l'utilisation prolongée d'une dilution incorrecte de liquide de refroidissement moteur peut endommager le moteur, du fait de la corrosion, d'une surchauffe ou du gel par exemple.