Note : dégivrez complètement le pare-brise avant de mettre en marche les essuie-glaces de pare-brise.
Note : assurez-vous d'avoir désactivé les essuie-glaces de pare-brise et coupé le contact avant d'utiliser une station de lavage automatique.
Note : si des traînées ou des traces apparaissent sur le pare-brise, nettoyez le pare-brise et les balais d'essuie-glace. Si le problème persiste, posez des balais d'essuie-glace neufs.
Note : si vous activez les phares à allumage automatique et les essuie-glaces automatiques, les phares s'allument automatiquement lorsque les essuie-glaces de pare-brise fonctionnent en continu.
Note : par temps humide ou hivernal accompagné de verglas, neige ou route salée, les essuie-glaces peuvent effectuer un balayage irrégulier ou imprévu ou laisser des traces. Dans ces conditions, vous pouvez :
Les essuie-glaces automatiques utilisent un capteur de pluie situé dans la zone qui se trouve autour du rétroviseur intérieur.
Le capteur de pluie surveille le niveau d'humidité sur le pare-brise et active automatiquement les essuie-glaces. Il règle la vitesse de balayage en fonction du niveau d'humidité détecté sur le pare-brise par le capteur.
Utilisez la commande rotative pour régler la sensibilité des essuie-glaces automatiques. Lorsque vous sélectionnez une sensibilité faible, les essuie-glaces fonctionnent lorsque le capteur détecte une grande quantité d'eau sur le pare-brise. Lorsque vous sélectionnez une sensibilité élevée, les essuie-glaces fonctionnent lorsque le capteur détecte une faible quantité d'eau sur le pare-brise.
Maintenez la partie externe du pare-brise propre. Le capteur de pluie est très sensible et les essuie-glaces peuvent se déclencher si des saletés, de la brume ou des insectes frappent le pare-brise.