Avertissements
Evitez d'inhaler une grande quantité de fumée. Patientez au moins 10 secondes avant de retirer le pistolet de pompe à essence du goulot de remplissage pour permettre l'écoulement de tout carburant résiduel dans le réservoir. Cessez de faire l'appoint lorsque le pistolet se coupe automatiquement pour la deuxième fois. Cette pratique permet de conserver dans le réservoir un volume d'expansion adéquat, qui empêche tout refoulement de carburant. Pendant la totalité du processus de ravitaillement, maintenez le pistolet de pompe à essence complètement inséré dans le goulot de remplissage. Ne remplissez pas trop le réservoir de carburant. La pression présente dans un réservoir trop rempli peut provoquer des fuites, des projections de carburant et donc un incendie. |
Ne tentez pas de démarrer le moteur si vous avez rempli le réservoir de carburant avec un carburant incorrect. Cela risque d'entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie du véhicule. Faites contrôler immédiatement votre véhicule par un concessionnaire agréé.
Si le véhicule est lavé au jet haute pression, aspergez la trappe de remplissage de carburant très brièvement et à une distance d'au moins 200 mm..
Note : les systèmes d'alimentation sans bouchon ne disposent pas de bouchon de remplissage de carburant.
Note : le véhicule doit être déverrouillé, avec la porte ouverte, avant d'ouvrir et de fermer la trappe de remplissage de carburant.
Note : lorsque vous introduisez un pistolet de pompe à essence de diamètre approprié dans un système d'alimentation sans bouchon, un dispositif de blocage à ressort s'ouvre. Ce dispositif empêche de faire l'appoint avec un carburant inapproprié.
Note : les systèmes d'alimentation sans bouchon ne disposent pas de bouchon de remplissage de carburant.