Alerte de maintien de trajectoire
Principe de fonctionnement
Avertissements
Vous êtes responsable à tout moment du contrôle de votre véhicule, du contrôle du système et de toute intervention, le cas échéant. En cas de capteur bloqué, le système peut ne pas fonctionner. Le capteur peut suivre de " faux " marquages de voie, telles que d'autres structures ou objets. Cela peut entraîner une fausse alerte ou une absence d'alerte. Le système peut ne pas fonctionner par temps froid et en cas de conditions météorologiques difficiles. La pluie, la neige, des jets ainsi que de forts contrastes d'éclairage peuvent avoir une influence sur le capteur. Le système ne fonctionne pas si le capteur est dans l'incapacité de suivre les marquages de voie. Le système peut ne pas fonctionner pas dans les zones de travaux routiers. Il est possible que le système ne fonctionne pas sur des routes avec des virages serrés ou des voies trop étroites. N'effectuez pas de réparations du pare-brise dans l'environnement direct autour du capteur. Si votre véhicule est équipé d'un kit de suspension non approuvé par ford, le système peut ne pas fonctionner correctement. |
Note : faites en sorte de garder le pare-brise exempt de tout corps étranger tel que des déjections d'oiseau, des insectes, de la neige ou de la glace.
Note : le système peut vous aider lors de trajets sur voies rapides et sur autoroutes.
Note : le système peut ne pas fonctionner lors d'accélérations ou de freinages secs et lorsque vous effectuez des manoeuvres brusques.
Note : le système fonctionne dès qu'un marquage de voie est détecté et suivi.
Note : le système ne fonctionne qu'à une vitesse du véhicule supérieure à environ 65 km/h (40 mph). Le capteur est situé derrière le rétroviseur intérieur. Il surveille en continu les conditions de conduite afin de vous avertir en cas de franchissement involontaire des lignes lorsque vous roulez à grande vitesse.
Le système détecte et suit automatiquement les marquages de voie.
Si votre véhicule dévie involontairement vers les marquages de voie, un avertissement est affiché à votre intention sur l'écran d'information. Vous êtes également averti par le biais de vibrations dans le volant de direction.
Note : l'intensité des vibrations du volant de direction peut diminuer en fonction de la qualité de la chaussée.
Utilisation de l'alerte de maintien de trajectoire
Activation et désactivation du système
Pour mettre le système en marche et l'arrêter, utilisez le bouton situé sur le levier des clignotants.
Appuyez deux fois sur le bouton pour mettre le système en marche. Appuyez une fois sur le bouton pour arrêter le système.
Note : lorsque vous désactivez le système, un témoin reste allumé sur l'écran d'information. Voir témoins d'avertissement et indicateurs .
Note : les réglages et l'état du système restent inchangés lorsque vous mettez et que vous coupez le contact.
Réglage du niveau de vibration du volant de direction
Le système dispose de trois niveaux d'intensité que vous pouvez sélectionner en utilisant l'écran d'information. Voir généralités .
Réglage de la sensibilité du système
Vous pouvez régler la vitesse du système à vous avertir d'une situation dangereuse.
Le système dispose de deux niveaux de sensibilité que vous pouvez sélectionner en utilisant l'écran d'information. Voir généralités .
Avertissements du système
Une colonne de marquages de voie est affichée de chaque côté de l'icône du véhicule.
Les marquages de voie suivent le code couleur suivant :
Situations pouvant entraîner la suppression d'une délimitation de voie :
Sur l'écran, si les marquages de voie deviennent rouges ou si vous sentez des vibrations dans le volant de direction, vous devez immédiatement réagir afin de remettre le véhicule dans sa voie en toute sécurité. Corrigez immédiatement tout écart involontaire sur la voie.