Note : dégivrez complètement le pare-brise avant de mettre en marche les essuie-glaces de pare-brise.
Note : assurez-vous que les essuie-glaces de pare-brise sont désactivés avant d'amener le véhicule dans une station de lavage.
Note : nettoyez le pare-brise et les balais d'essuie-glace s'ils commencent à laisser des traînées ou des traces sur le pare-brise.
Si le problème persiste, posez des balais d'essuie-glace neufs.
Note : si les phares à allumage automatique et les essuie-glaces automatiques ont été activés ensemble et si les essuie-glaces automatiques balaient le pare-brise à une vitesse normale, alors les phares de feux de croisement s'allument automatiquement.
Note : par temps humide ou hivernal accompagné de verglas, neige ou route salée, les essuie-glaces peuvent effectuer un balayage irrégulier ou imprévu ou laisser des traces.
Dans ces conditions, vous pouvez :
Sensibilité élevée
Activé
Sensibilité faible
La fonction d'essuie-glace automatique utilise un capteur de pluie. Il se trouve dans la zone qui entoure le rétroviseur intérieur.
Le capteur de pluie surveille le niveau d'humidité sur le pare-brise et active automatiquement les essuie-glaces. Il règle la vitesse de balayage en fonction du niveau d'humidité détecté sur le pare-brise par le capteur.
Utilisez la commande rotative pour régler la sensibilité du capteur de pluie. Avec une faible sensibilité, les essuie-glaces fonctionnent lorsque le capteur détecte un niveau d'humidité important sur le pare-brise. Avec une sensibilité élevée, les essuie-glaces fonctionnent lorsque le capteur détecte un niveau d'humidité réduit sur le pare-brise.
Le capteur de pluie étant très sensible, maintenez la partie extérieure du pare-brise propre. Si la zone située autour du rétroviseur est sale, les essuies-glaces peuvent se déclencher lorsque des saletés, de la brume ou des insectes frappent le pare-brise.