Selon les statistiques d'accident, les enfants et les bébés sont plus en sécurité dans un siège pour enfant ou pour bébé fixé sur un siège arrière.
Autant que possible, les enfants agés de 12 ans et moins doivent être attachés dans une place assise arrière.
Si un siège pour enfants est fixé sur le siège du passager avant extérieur et que le véhicule dispose d'un interrupteur sur le tableau de bord pour désactiver manuellement le sac gonflable du passager avant extérieur, se reporter à interrupteur d'activation/désactivation du sac gonflable à la page 3-26 et fixation des sièges pour enfants (siège arrière) à la page 3-48 ou fixation des sièges pour enfant (siège passager avant) à la page 3-50 pour de plus amples renseignements, incluant notamment d'importantes informations relatives à la sécurité.
Ne jamais placer un siège pour enfant orienté vers l'arrière à l'avant.
Le risque pour un enfant assis sur un siège orienté vers l'arrière est très grand si le sac gonflable se déploie.
Avertissement
Placer le siège pour enfant dirigé vers l'arrière dans un siège arrière, même si le sac gonflable est désactivé. Si vous fixez un siège d'enfant orienté vers l'avant dans le siège avant extérieur, toujours reculer au maximum le siège du passager avant. Il est préférable d'attacher un siège d'enfant sur un siège arrière.
En fixant un siège pour enfant à la position d'assise arrière, étudier le mode d'emploi du siège pour enfant pour s'assurer de sa compatibilité avec le véhicule.
La taille des sièges pour enfant et des sièges d'appoint varie énormément, et certains d'entre eux s'installent mieux sur certains sièges que d'autres.
Selon l'endroit où vous placez le siège enfant et la taille du siège, vous pouvez ne pas pouvoir accéder aux ensembles adjacents de ceinture de sécurité ou aux systèmes de verrouillage pour des passagers ou des sièges enfant supplémentaires. Les positions de sièges adjacentes ne doivent pas être utilisées si le siège enfant empêche l'accès ou interfère avec le passage de la ceinture de sécurité.
Si votre véhicule ne possède pas de siège arrière qui peut recevoir un siège pour enfant dirigé vers l'arrière, nous recommandons que Les sièges pour enfant dirigés vers l'arrière ne soient pas placés dans votre véhicule, même si le sac gonflable est hors fonction.
Quel que soit l'endroit où est installé le siège d'enfant, veiller à le fixer correctement.
Noter bien qu'un siège d'enfant non fixé peut se déplacer lors d'une collision ou d'un arrêt soudain et blesser les occupants du véhicule.
S'assurer que tous les sièges d'enfant de votre véhicule sont fixés correctement, même lorsqu'ils sont inoccupés.