Attention
Remorquer un véhicule en panne de manière incorrecte peut occasionner des dégâts. Les dégâts ne sont pas couverts par la garantie du véhicule.
Faire transporter le véhicule sur un camion à plateau ou le faire remorquer roues levées par une dépanneuse. Si le remorquage par une dépanneuse roues levées est utilisé, les roues motrices ne doivent pas toucher le sol au cours du remorquage. En cas de transmission intégrale, utiliser un chariot pour soulever les quatre roues du sol.
Consulter votre concessionnaire ou un service de remorquage professionnel si le véhicule en panne doit être remorqué.
Remorquage d'un véhicule récréatif
Le remorquage récréatif de véhicules signifie remorquer le véhicule derrière un autre véhicule, comme par exemple derrière une autocaravane. Les deux types de remorquage récréatif de véhicule les plus communs sont appelés " remorquage pneumatique " (remorquer le véhicule en laissant les quatre roues sur la route) et " remorquage avec chariot " (remorquer le véhicule en laissant deux roues sur la route et deux autres roues surélevées à l'aide d'un appareil appelé " chariot ").
Voici certaines choses importantes dont vous devez tenir compte avant d'effectuer un remorquage récréatif :
Remorquage pneumatique
Véhicules à deux roues motrices
Attention
Si le véhicule est remorqué les quatre roues au sol, les organes de la transmission pourraient être endommagés. Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. Ne pas remorquer le véhicule les quatre roues au sol.
Le véhicule ne doit pas être remorqué avec les quatre roues au sol.
Remorquage avec chariot
Remorquage par l'arrière (roues arrière soulevées du sol)
Pour effectuer un remorquage par l'arrière du véhicule, procéder comme suit :
Si le véhicule de remorque ne doit pas être démarré ou utilisé pendant six semaines ou plus, retirer le câble de batterie de la borne négative de la batterie pour éviter que la batterie ne se décharge en remorquant.