Bluetooth
Sur les véhicules équipés du système bluetooth, ce système peut interagir avec de nombreux téléphones portables, ce qui offre les possibilités suivantes :
Afin de minimiser la distraction du conducteur, avant la conduite et en stationnement :
Avertissement
Lors de l'utilisation d'un téléphone, vous risquez d'être distrait si vous regarder trop longtemps ou trop souvent l'écran du téléphone ou du système infodivertissement. Retirer les yeux de la route trop longtemps ou trop souvent pourrait provoquer une collision et, par conséquent, des blessures ou la mort. Concentrez-vous sur la conduite.
Un système bluetooth peut utiliser un téléphone cellulaire à fonction bluetooth et un profil mains libres pour passer et recevoir des appels téléphoniques. Le système peut être utilisé lorsque la clé est en position on/run (en fonction/marche) ou acc/accessory (accessoires).
La portée du système bluetooth peut atteindre 9.1 M (30 pi). Toutes les fonctions ne sont pas supportées par tous les téléphones, et tous les téléphones ne fonctionnent pas avec le système bluetooth embarqué. Consulter le site www.Gm.Com/bluetooth pour de plus amples informations sur les téléphones compatibles.
Reconnaissance vocale
Le système bluetooth utilise la reconnaissance vocale pour interpréter les commandes vocales de numéros à composer ou de noms.
Pour de plus amples informations, dire " aide " lorsque vous êtes dans un menu de reconnaissance vocale.
Bruit: maintenir le niveau sonore à l'intérieur de l'habitacle au minimum.
Le système vocal peut ne pas reconnaître les commandes vocales si le bruit de fond est trop important.
Quand parler: un signal sonore court est émis après la réponse du système pour indiquer que celui-ci Attend une commande vocale.
Attendre le signal sonore, puis parler.
Comment parler: parler calmement, d'une voix claire et naturelle.
Système audio
Lorsque le système bluetooth embarqué est utilisé, le son est émis via les haut-parleurs avant du système audio et recouvre celui de ce système. Utiliser le bouton de volume sonore au cours d'un appel pour modifier le niveau du volume.
Le niveau choisi reste en mémoire pour les prochains appels. Pour éviter de rater un appel, un niveau minimum est utilisé si le réglage de volume est trop faible.
Commandes bluetooth
Utiliser les boulons du volant pour utiliser le système bluetooth embarqué. Se reporter à commandes au volant à la page 5-2.
(Appuyer pour parler):
presser pour répondre aux appels
entrants, confirmer une information
du système et lancer la
reconnaissance vocale.
(Fin): presser pour mettre
fin à un appel, rejeter un appel ou
annuler une opération.
Jumelage
Un téléphone cellulaire bluetooth doit être jumelé au système bluetooth puis connecté au véhicule avant de pouvoir être utilisé. Se reporter au guide d'utilisation du fabricant du téléphone cellulaire pour les fonctions bluetooth avant de jumeler le téléphone. Si un téléphone bluetooth n'est pas connecté, les appels peuvent être passés via le système appel mains libres onstar, selon l'équipement.
Se reporter à onstar, selon l'équipement.
Informations de jumelage
Jumelage d'un téléphone
Liste de tous les téléphones jumelés et connectés
Le système peut fournir la liste de tous les téléphones cellulaires qui lui sont jumelés. Si un téléphone cellulaire jumelé est aussi connecté au véhicule, le système ajoute "is connected " (est connecté) après le nom du téléphone.
Suppression d'un téléphone jumelé
Si le nom du téléphone à effacer est inconnu, consulter "liste de tous les téléphones jumelés et connectés".
Connexion à un autre téléphone
Pour se connecter à un téléphone différent, le système bluetooth recherche le prochain téléphone accessible dans l'ordre de jumelage de tous les téléphones accessibles.
Selon le téléphone auquel vous désiré vous connecter, vous devrez peut-être utiliser cette commande à plusieurs reprises.
Mémorisation et effacement des numéros de téléphone
Le système peut mémoriser jusqu'à 30 numéros de téléphone sous forme d'étiquette de nom dans le répertoire mains libre qui est partagé entre les systèmes bluetooth et onstar (option).
Les commandes suivantes sont utilisées pour effacer et mémoriser les numéros de téléphone.
Enregistrer: cette commande mémorise un numéro de téléphone ou un groupe de numéros sous forme d'étiquette de nom.
Enregistrer chiffres: cette commande permet de mémoriser un numéro de téléphone sous forme d'étiquette de nom en saisissant les chiffres à raison d'un chiffre à la fois.
Supprimer: cette commande permet de supprimer des étiquettes individuelles de nom.
Supprimer toutes les étiquettes de nom: cette commande efface toutes les étiquettes de nom enregistrées dans le répertoire téléphonie mains libres et le répertoire de destination virage après virage onstar (option).
Utilisation de la commande " store " (enregistrer)
Utilisation de la commande " digit store " (enregistrer chiffres)
Si un mauvais numéro est reconnu par le système, prononcer " effacer " à n'importe quel moment pour effacer le dernier numéro.
Pour écouter tous les chiffres reconnus par le système, prononcer " vérifier " à n'importe quel moment.
Utilisation de la commande " delete " (supprimer)
Utilisation de la commande " delete all name tags " (supprimer toutes les étiquettes de nom)
Cette commande efface toutes les étiquettes de nom enregistrées dans le répertoire d'appels mains libres et le répertoire de destination virage après virage onstar (option).
Pour supprimer tous les noms :
Énumération des numéros enregistrés
La commande de liste énumère tous les numéros enregistrés et étiquettes de nom.
Utilisation de la commande " list " (liste)
Passer un appel
Les appels peuvent être effectués à l'aide des commandes suivantes.
Composer ou appeler: la commande composer ou appeler est interchangeable pour composer un numéro de téléphone ou une étiquette de nom enregistrée.
Composer chiffres: cette commande permet de composer un numéro de téléphone en saisissant les chiffres à raison d'un chiffre à la fois.
Re-dial (recomposer): cette commande est utilisée pour composer le dernier numéro utilisé sur le téléphone cellulaire.
Utilisation de la commande " dial " (composer) ou " call " (appeler)
Lorsque la connexion est établie, la voix de la personne appelée est retransmise via les haut-parleurs du système audio.
Appel d'urgence 911
Lorsque la connexion est établie, la voix de la personne appelée est retransmise via les haut-parleurs du système audio.
Utilisation de la commande " digit dial " (composer chiffres)
La commande de composition de chiffre permet de composer un numéro de téléphone en entrant les chiffres un à la fois. Après chaque chiffre saisi, le système répète le chiffre entendu suivi d'un signal sonore.
Si un mauvais numéro est reconnu par le système, prononcer " effacer " à n'importe quel moment pour effacer le dernier numéro.
Pour écouter tous les chiffres reconnus par le système, prononcer " vérifier " à n'importe quel moment.
Lorsque la connexion est établie, la voix de la personne appelée est retransmise via les haut-parleurs du système audio.
Utilisation de la commande " re-dial " (recomposer)
Lorsque la connexion est établie, la voix de la personne appelée est retransmise via les haut-parleurs du système audio.
Réception d'un appel
Quand un appel entrant est reçu, le système audio est mis en sourdine et une sonnerie se fait entendre dans le véhicule.
Appel en attente
La fonction d'appel en attente doit être prise en charge par le téléphone cellulaire et activée par le fournisseur d'accès sans fil pour fonctionner.
Conversation à trois
La fonction d'appel à trois voies doit être prise en charge par le téléphone cellulaire et activée par le fournisseur d'accès sans fil pour fonctionner.
Fin d'un appel
Presser pour mettre fin à
un appel.
Mise en sourdine d'un appel
Au cours d'un appel, tous les sons provenant de l'intérieur du véhicule peuvent être mis en sourdine de manière à ce que le correspondant ne puisse les entendre.
Transfert d'un appel
Le son peut être transféré entre le système bluetooth et le téléphone cellulaire.
Le téléphone cellulaire doit être jumelé et connecté au système bluetooth avant qu'un appel puisse être transféré. Le processus de connexion peut prendre jusqu'à Deux minutes après avoir mis l'allumage en position on/run (en fonction/marche).
Transfert audio entre le système bluetooth et un téléphone cellulaire
Au cours d'un appel via le système audio du véhicule :
Transfert audio entre un téléphone cellulaire et le système bluetooth
Pendant un appel avec le son activé
sur le téléphone cellulaire, appuyer
sur . Le son est transféré
système du véhicule. Si le son n'est
pas transféré au véhicule, utiliser la
fonction de transfert audio sur le
téléphone cellulaire. Se reporter au
guide d'utilisation du fabricant de
votre téléphone cellulaire pour plus
d'information.
Dérivation vocale
La dérivation vocale permet l'accès aux commandes de reconnaissance vocale sur le téléphone cellulaire.
Se reporter au guide d'utilisation du fabricant du téléphone cellulaire pour savoir si le téléphone prend en charge cette fonction.
Pour accéder au carnet d'adresses du téléphone :
Les messages d'invites normaux du téléphone cellulaire sont affichés en fonction des instructions d'utilisation du téléphone.
Signaux multifréquence à double tonalité (dtmf)
Le système bluetooth peut envoyer des chiffres et des numéros mémorisés comme étiquettes de nom au cours d'un appel. Utiliser cette fonction lors d'un appel vers un système téléphonique commandé par menu. Des numéros de compte peuvent être programmés pour être récupérés.
Envoi d'un numéro ou d'un nom au cours d'un appel
Effacement du système
Tant que les informations ne sont pas supprimées du système bluetooth embarqué, elles sont conservées indéfiniment. Ceci inclut toutes les étiquettes de nomSauvegardées dans le répertoire téléphonique et les informations de jumelage de téléphone. Pour de plus amples informations sur la manière de supprimer ces informations, se reporter à la section précédente " suppression d'un téléphone jumelé " et aux sections précédentes relatives à l'effacement d'étiquettes de nom.
Autres informations
La marque et les logos bluetooth md sont la propriété de bluetoothmd sig, inc. Et toute utilisation de ceux-ci par general motors s'effectue sous licence. Les autres marques commerciales et noms commerciaux appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Voir déclaration de fréquence radio à la page 13-15.