Le réchauffeur de circuit d'eau
C'est un système additionnel et autonome qui réchauffe la boucle d'eau chaude du moteur diesel, afin de faciliter le démarrage.
Il améliore les prestations de dégivrage et de désembuage.
Les véhicules équipés de moteur hdi peuvent être munis d'un réchauffeur. Moteur au ralenti ou véhicule à l'arrêt, il est normal de constater un sifflement aigu et quelques émissions de fumée et d'odeur.
Du bon usage
Pour éviter les risques d'intoxication et d'asphyxie, le réchauffeur ne doit pas être utilisé, même pour de courtes périodes, en milieu fermé comme garage ou atelier non équipés de système d'aspiration des gaz d'échappement.
Ne garez pas le véhicule sur une surface inflammable (herbes sèches, feuilles mortes, papiers...), il y a risque d'incendie.
La température à proximité du chauffage ne doit pas dépasser 120c. Une température supérieure (par exemple en cas de peinture au four) pourrait détériorer les composants des circuits électroniques.
Le réchauffeur est alimenté par le réservoir à carburant du véhicule. Assurez-vous que le témoin de la jauge à carburant n'est pas sur la réserve.
Au moins une fois par an à l'entrée de l'hiver, faites vérifier le réchauffeur.
Pour l'entretien et les réparations, adressezvous uniquement au réseau peugeot ou à un atelier qualifié. N'utilisez que des pièces de rechange référencées.